Séjour dernière minute Sicile
Quelles plages en Sicile ?
La Sicile, la plus grande île de Méditerranée est une région autonome à découvrir en Italie. Son littoral possède des atouts naturels incontournables, lors du voyage dernière minute Sicile. Cefalù est une station balnéaire très touristique. Ses plages de sable fin et aux eaux limpides sont baignées par le soleil. De nombreux amoureux de bronzage, de la baignade et des randonnées y vont chaque année, notamment pendant le mois d’août en formule séjour tout inclus Sicile.
Mondello, une ville localisée sur la côte nord de l’île est réputée pour sa fameuse plage, considérée comme l'une des plus belles de la localité. Son sable est doré et ses eaux peu profondes ne sont pas dangereuses pour les enfants. San Vito Lo Capo est un petit village de pêcheurs connu pour son immense plage et bordée de magnifiques falaises. C’est l'une des destinations les plus populaires et animées d’été.
Que faire en Sicile ?
Les gorges d’Alcantara se trouvent à proximité de la ville de Taormina. On y trouve deux magnifiques plages de sable brun et d’eau relativement froide (15° C). Parc naturel régional des Madonies fut créé en 1989 entre les villes de Palerme et de Cefalù. Il comprend des chaînes de montagneuses, notamment celle du même nom, une épaisse végétation de hêtres et de chênes et une faune composée de chevreuils, de sangliers, de chats sauvages et de loups gris.
La réserve naturelle du Zingaro est située entre le village de Scopello et la ville de San Vito lo Capo. Elle est paysagée de collines, de grottes et d’une végétation verdoyante, composée de fleur exotiques comme la Vipérine faux-plantain. L’Etna est le volcan le plus haut d'Europe qui culmine à 3 330 m dans la province de Catane. Il tient sa célébrité de sa dernière éruption de décembre 2015 qui a projeté des cendres à plus de 7 km de hauteur, provoquant l’apparition d’éclairs orageux.
Que voir en Sicile ?
Opter pour des vacances dernière minute Sicile permet aussi d’apprécier des œuvres architecturales de renom, à l’image des cathédrales et des châteaux. Tout comme la cathédrale de Saint James que vous pourrez découvrir en vacances en Croatie… Le Château d'Ursino fut construit au XIIIe siècle dans la ville de Catane, pour servir de résidence au roi roi Frédéric II de Sicile. La prestigieuse citadelle est devenue aujourd’hui le principal musée de la ville.
La cathédrale Sainte-Agathe datée du XIe siècle, les basiles Saint-Benoît et Collégiale construites au XVIIe siècle sont des bâtisses remarquables d’architecture baroque. Les ruines du théâtre grec de Syracuse, bâti au Ve siècle avant J.C sur les versants d’une colline est un des sites historiques les plus visités de l’île. Le Palais des Normands fut jadis une forteresse punique, un fort romain et une résidence des émirs arabes, avant de devenir aujourd’hui le siège de l’assemblée régionale sicilienne.
Alice
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen