Séjour tout inclus au Kenya
Un safari dans les parcs et réserves du Kenya
Le Kenya est un pays situé sur la côte est de l’Afrique, partageant ses frontières avec le Soudan du Sud, l'Ouganda, la Tanzanie, la Somalie et l'Éthiopie. Les régions ouest abritent de grands parcs naturels qui sont à l’origine de l'attraction de cette destination. Le séjour au Kenya tout inclus rime avec safari, au pied du mont Kenya et au cœur de paysages spectaculaires, où vit une faune la plus riche du monde. Les safaris constituent la première raison d'un voyage dans le pays. Ceux pratiqués à dos de chameau entre le lac Turkana et Isiolo sont très originaux.
La réserve nationale de Masai-Mara, le plus fréquenté des sites naturels, permet de découvrir depuis une montgolfière, la richesse et la diversité de la faune africaine. La réserve accueille une des plus fortes concentrations d’animaux de la planète. A partir de juillet, les gnous déferlent par dizaines de milliers, accompagnés de troupeaux d’éléphants, de zèbres et de girafes guettés par les lions, guépards et hyènes. Un spectacle à voir absolument pendant un voyage tout compris au Kenya.
Le parc national d’Amboseli, dans le sud du pays est un endroit propice à l’observation des éléphants. On peut approcher de très près les pachydermes aux défenses impressionnantes, qui tolèrent la présence humaine. Le parc abrite le Kilimandjaro, la plus haute montagne d’Afrique, qui attire également de nombreux visiteurs.
Les parcs nationaux de Tsavo sont réputés d’héberger de nombreux animaux, en particulier, une forte population de félins (léopards, lions et guépards). Il n’est pas rare de rencontrer dans une savane à perte de vue des lions paressant à l’ombre d’arbustes en attendant l’heure de la chasse.
Le parc national du lac Nakuru est l’espace naturel des colonies de flamands et de pélicans, regroupés sur les rivages du lac Nakuru, un des plus célèbres bassins de la vallée du Rift. De nombreux mammifères terrestres y convergent pour se désaltérer. Les lions, léopards, girafes de Rothschild (espèce très menacée), zèbres, buffles, primates et rhinocéros s’observent sur les rives de l'étang.
A ne pas manquer
Le Mont Kenya, le plus haut sommet du pays et le deuxième d’Afrique est la destination préférée des randonneurs chevronnés. On atteint le sommet gelé Point Lenana après quatre jours d’ascension. Les moins expérimentés ou courageux peuvent tenter l’escension des Ngong Hills, près de Nairobi ou du mont Elgon, sur la frontière ougandaise.
Le littoral bordant l’océan Indien abrite de longues étendues de sable fin, des eaux limpides et des calanques. C’est l'un des plus beaux rivages d’Afrique, hébergeant de nombreuses plages fréquentées par les touristes en séjour all inclusive Kenya. Planche à voile, surf, ski nautiques, plongée sous-marine, sont quelques activités que permettent ces sites.
Julie
Spécialiste zone Afrique