Vacances dernière minute au Kenya
Bijou de l'Afrique de l'Est avec sa richesse naturelle, le Kenya est une destination au charme intemporel. Le voyage au Kenya est l'occasion de côtoyer une impressionnante faune. En effet, beaucoup de voyageurs choisissent de s'offrir un voyage dernière minute au Kenya tout simplement pour assister aux spectacles de la migration des gnous ou pour s'émerveiller devant la foule de flamants roses qui peuplent le lac Bogoria.
Par ailleurs, la nature flamboyante et luxuriante du haut plateau donne le ton d’un voyage hors du commun avec sa collection de parcs naturels. Les paysages variés offerts par ces parcs marqueront longtemps les esprits. Le parc de Masai Mara dévoile entre autres un choix presque infini d’itinéraires en safari ou de circuit touristique au Kenya. Les herbivores ont élu domicile sur les plaines fertiles, à l'instar des impalas, des éléphants et des cobs. Une population d'hippopotames et de crocodiles colonise les berges de la rivière Mara.
Que faire au Kenya ?
L’ascension du mont Kenya, haut de 5 000 mètres, promet un voyage singulier aux amateurs de trekking. Après les contrées sauvages, les zones côtières séduiront les visiteurs en séjour dernière minute au Kenya Bordées par l'océan Indien, les plages kenyanes profitent d'un sable blanc et d'une eau limpide à 30 °C. Pour les inconditionnels du farniente, la côte sud de Mombasa est idéale pour se prélasser au soleil. Les plages de Diani et de Tiwi figurent parmi les plus belles.
Ceux qui sont intéressés par la plongée sous-marine parcourent également un paysage subaquatique unique. En plongée en eau profonde, sur récif, ou en plongée sur épaves, les jardins coralliens colorés du Kenya promettent des spectacles inoubliables, et ce, même de nuit. La réserve marine de Kisite est particulièrement prisée pour sa nature sous-marine exceptionnelle.
Quelle culture au Kenya ?
L'intérêt que présentent les séjours au Kenya ne se résume pas aux seuls safaris, le pays étant tributaire de sites culturels notoires en Afrique de l’Est. Du côté de la Rift Valley, des archéologues ont pu mettre à jour des vestiges datant de l’époque des hominidés. Le Kenya, ce pays aux mille traditions abrite aujourd’hui encore une mosaïque de peuples.
Une cinquantaine d'ethnies peuple en effet le territoire. Les Couchitiques, les Bantous et les Nilotiques ont par exemple conservé leurs traditions ancestrales. Certains groupes demeurent attachés à leur mode de vie traditionnel témoin d’une Afrique éternelle qui intrigue les voyageurs qui veulent échapper pour un temps à la modernité.
Julie
Spécialiste zone Afrique