Séjour Panama à la dernière minute
Le Panama, à la découverte du pays qui unit deux océans
Le Panama est un état d’Amérique centrale connu pour son canal qui relie le Pacifique sur sa façade orientale et l’Atlantique sur la cote occidentale. Son territoire qui fait frontière avec la Colombie et Costa Rica rattache également l’Amérique du sud à l’Amérique du nord.
C’est une destination tropicale qui reçoit de nombreux touristes attirés en partie par le fameux canal de Panama. L’ouvrage est une merveille d'ingénierie, dont la visite est incontournable pendant le séjour au Panama à la dernière minute. Le passage qui accueille 12 000 navires par an, s'étire sur 80 kilomètres entre la capitale, sur la côte Pacifique et la ville de Colón, sur l'Atlantique.
Une forêt vierge borde le canal de part et d’autre, ce qui offre un tableau fascinant lorsque les énormes bateaux empruntent la voie d'eau étroite. On peut visiter sur place un musée qui présente des maquettes et un film sur la construction du passage. Le pays abrite des curiosités naturelles et historiques qui valent le voyage au Panama à la dernière minute. La diversité de son écosystème constitue une de ces richesses appréciée par les amoureux de la nature. Une balade au cœur de ses forêts tropicales permet de rencontrer des singes-araignée et des quetzals, une variété d’oiseaux endémiques.
Dans les plaines de la région du Darien près de la Colombie, on peut faire du safari pour voir des animaux rares et certains prédateurs comme le jaguar et le puma.
Les amoureux de plage pourront profiter de près de 2 500 kilomètres d’étendues sablonneuses couvrant le littoral du pays. Les sites balnéaires accueillent les adeptes de farniente sur des plages ensoleillées ouvertes sur le Pacifique et la mer des Caraïbes.
La région du Chiriqui est réputée pour ses montagnes volcaniques.
Les aventuriers et les amateurs d’escalade pourront arpenter le volcan Baru, haut de 3450 mètres pendant un circuit au Panama. La montagne offre une vue splendide sur le décor luxuriant des environs.
Boquete, perchée à 1600 mètres d'altitude, est un haut lieu de divertissement dans la région du Chiriqui. La petite ville est célèbre pour la douceur de son climat et pour son cadre naturel préservé. On la découvre au cœur d'une vallée escarpée propice à la randonnée pédestre ou à cheval et à l'observation des oiseaux.
Visiter Panama City
Panama City, la capitale panaméenne, est une ville qui dévoile le passé du pays à travers de nombreux monuments, notamment la cathédrale coloniale, le musée du Canal Interocéanique et les nombreuses maisons Art déco. Panama la Vieja, son vieux quartier, retrace l’époque tumultueuse de la colonisation espagnole à travers de nombreux sites historiques. Casco Viejo, le vaste marché artisanal de la capitale est l’endroit idéal où on peut acheter des souvenirs.
Thiago
Globe-trotteur et Spécialiste zone Amérique Latine