Séjour all inclusive Punta Cana
Punta Cana: une destination plage et détente par excellence
Punta Cana est une citée balnéaire réputée pour ses plages splendides. C’est la ville la plus touristique en République Dominicaine, fréquentée par les adeptes de baignades et de farniente du monde entier.
Plus de 40 kilomètres de baies paradisiaques accueillent les vacanciers depuis la plage d’Uvero Alto jusqu’à celle de Juanillo, en passant par Macao, Cabeza de Toro et Bavaro. Soleil, sable blanc et fin, eaux cristallines, cocotiers, farniente, émaillent le séjour à Punta Cana tout inclus.
On se détend à l’ombre de paillotes ou sous les cocotiers en admirant des vues sublimes sur la mer turquoise des Caraïbes. Le littoral est parfait pour pratiquer la plongée, la pêche et les sports nautiques.
Macao, au nord de la ville, est l’endroit idéal pour s’adonner au parachute ascensionnel ou au kite surf. Les fonds marins ont suscité la création d’excellents spots de plongée à Cabeza de Toro de Marinarium, à Catalina et à Saona, des sites où convergent des plongeurs venant des quatre coins du monde.
Les plages sont bordées de restaurants, de complexes hôteliers modernes et luxueux proposant de nombreuses prestations : salon de massage, spa, saunas, golf, tennis, cinéma, pêche au gros, randonnée à cheval sur la plage, survol de la côte en hélicoptère, magasins de shopping pour les pensionnaires. Appréciez pleinement ces activités sportives et de détente en optant pour un voyage à Punta Cana à la dernière minute !
Les cafés, bars et clubs animent la vie nocturne en bordure de mer, au rythme musiques latinos, tels que le Merengue et le Bachata.
Parcs aquatiques
Un voyage tout compris Punta Cana est l’occasion de visiter des parcs marins. Le Manati Park est un jardin botanique et zoologique abritant de nombreuses espèces endémiques, animales comme végétales. On peut nager au côté des dauphins qui y vivent.
Le Marinarium est un aquarium naturel propice à la plongée en apnée. Les visiteurs peuvent nager pendant une demie-journée dans un bassin de 40 000 m2 contenant des requins nourrices et des raies. Le Dolphin Island Park et le Sirensi Resort sont des parcs marins qui proposent de nombreuses autres activités.
Entre janvier et mars, le parc naturel des Haïtises sur la péninsule préservée de Samana permet de contempler un splendide spectacle de baleines à bosse.
Ecotourisme
Hato Mayo, contrée située près de la ville balnéaire, abrite ses plantations de cacaoyers biologiques que l’on peut visiter pendant le séjour tout inclus Punta Cana. Le parcours se déroule à l’ombre des cacaoyers qui portent généralement quelques cabosses mures destinées à la récolte. Les visiteurs bénéficient d’une séance de dégustation de fèves et découvrent le fonctionnement d’une coopérative de paysans.
La province de La Altagracia, aux paysages tropicaux et à la végétation luxuriante peuplée d'animaux exotiques, est une région qui séduit les adeptes de l’écotourisme.
Marion
Spécialiste zone Caraïbes