Un voyage lune de miel aux Seychelles
Les Seychelles sont un archipel de 115 îles émergées de l’océan Indien, à l’est du continent africain. Elles tiennent leur réputation des plages romantiques ombragées de palmiers, du monde sous-marin spectaculaire et de leur paysage naturel fascinant.
La saison idéale pour visiter l’archipel
Ces îles jouissent d’un climat de type tropical avec un ensoleillement moyen de 7 h/jour et des températures qui oscillent entre 18° et 26°C au détour des périodes d’avril-mai et de septembre-octobre. Pendant les mois de mars et de novembre, la chaleur est intense, la température moyenne est d’environ 32°C et la pluviométrie est assez élevée. Les meilleures périodes pour effectuer un voyage de noces Seychelles sont de fin avril à fin juin et de mi-septembre à mi-novembre. C’est pendant ces moments que l’archipel enregistre le plus grand nombre de visiteurs. N’hésitez pas à consulter nos offres de séjour dernière minute aux Seychelles pour partir à n’importe quel moment de l’année…
Seychelles, un univers des belles plages et de paysages romantiques
Un détour sur l’île de Mahé, la plus grande de l’archipel, est une étape importante du voyage de noces aux Seychelles. C’est une île qui couvre une superficie d’environ 150 km². Ses côtes sont jalonnées de plus 70 plages fascinantes entourées de rochers granitiques. Anse à la Mouche est sans doute une des plus belles de l’archipel. Son sable est fin et blanc et ses eaux sont limpides et peu profondes, c’est un atout idéal pour la baignade des enfants. La plage d’Anse Boileau se trouve sur la côte sud-ouest de l’île de Mahé. Tout comme Anse à la Mouche, elle se distingue par ses eaux peu profondes. C’est aussi un lieu d’embarcation des pêcheurs traditionnels.
Un voyage lune de miel Seychelles promet une exploration du fameux atoll d’Aldabra, une réserve naturelle inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1982. Les visiteurs n’y finiront pas de découvrir les curiosités naturelles. D’abord, la plus grande partie des terres émergées est composée d’anciens récifs coralliens, ce qui fait d’elle le plus grand atoll surélevé du monde. On y trouve une végétation verdoyante, des champs de sisal, de ricin commun et de noix de coco. De plus, son fond-marin est constitué de colonnes de récifs coralliens, de poissons multicolores et de tortues vertes. On y trouve aussi des oiseaux marins comme le Phaétons à brins rouge, la Frégates Ariel et la Frégates du Pacifique.
A la découverte de Victoria, la capitale seychelloise
La visite de la ville de Victoria est une des premières étapes des noces aux Seychelles. C’est la capitale, la plus grande ville et sa population est chaleureuse. Un détour dans le centre ville permet de contempler des perles architecturales héritées de l’époque coloniale et de belles maisons créoles jalousement préservées. Le Sir Selwyn Selwyn Clark Market, le plus grand bazar seychellois, est un endroit incontournable pendant une lune de miel aux Seychelles. On y trouve entre autre des articles traditionnels, des épices et des fruits tropicaux, tels que l’avocat, l’orange, les mangues et les papayes.
Raphaël
Spécialiste zone Ocean Indien et Pacifique