Partez en voyage en Suède
Un séjour dépaysant en Suède
Cette destination est surtout réputée pour ses villes. Capitale du pays, Stockholm est un passage obligatoire lors d’un voyage en Suède. Construite sur 14 îles, sa visite permet de faire une belle découverte culturelle à travers une balade dans la vieille ville médiévale le Gamla Stan, le passage dans les musées tels que le musée Vasa, le musée de Skansen à ciel ouvert, etc. La ville de Göteborg avec ses grands parcs, Malmö avec sa richesse culturelle et historique ainsi que son château ou encore Uppsala abritant l’une des plus vieilles universités d’Europe font aussi partie des incontournables.
Des activités uniques pour parfaire vos vacances
Des vacances en Suède promettent d’être inoubliables grâce aux multiples attraits qu’elle réserve aux vacanciers. Tout d’abord, cette destination regorge de parcs naturels faisant surtout le bonheur des amateurs de randonnée. Le parc national de Sarek est l’endroit par excellence avec ses beaux paysages parsemés de rivières, de montagnes ainsi que son delta. Il offre l’opportunité de gravir la montagne Sjnjierak pour admirer la vue à couper le souffle sur l’ensemble du parc. Abisko National Park est aussi à ne pas manquer pour apprécier la beauté de la nature, tout comme le parc national du Skuleskogen permettant de découvrir un très beau canyon et la montagne de Slattdalsberget qui offre un beau panorama sur tout le parc, les îles environnantes et le golfe de Botnie. Pour les inconditionnels de farniente, la Suède dispose de belles plages de sable.
Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’île d’Öland est l’endroit rêvé avec ses plages ensoleillées de sable blond invitant à la détente et à la baignade. Le passage dans le pays en période hivernale permet par ailleurs d’assister au spectacle des aurores boréales. L’Abisko National Park est l’endroit idéal pour l’observer. C’est aussi l’occasion pour les vacanciers de faire du ski. Le village de Jokkmokk, niché au cœur de la Laponie suédoise est aussi un passage obligatoire pour découvrir son grand marché de Noël. C’est également un point de départ pour découvrir la Laponie et partir en balade en traineaux, faire du ski, etc. Un séjour en Suède offre l’opportunité de découvrir de nombreux lacs à l’instar du lac de Siljan réputé pour l’eau bleue camaïeu, les jolis villages, les plages propices à la baignade, etc.
Valentin
Spécialiste zone Europe du Nord