Partez à Zanzibar à la dernière minute
Zanzibar, une destination nature
Zanzibar est un archipel situé le long de la côte orientale de l’Afrique et fait partie intégrante de la Tanzanie. Il est composé de trois îles à savoir Unguja, Pemba et Mafia.
Cette destination, possède un fabuleux littoral. Elle est le lieu incontournable pour les passionnés d’activités en plein air.
L’atoll de Mnemba, connue pour son ambiance décontractée, reste la station balnéaire la plus sympa. Ses eaux peu profondes renferment des récifs coralliens et des poissons multicolores. Cet endroit est devenu le site de plongée et de snorkeling favori des habitants et des touristes.
A Menai Bay, nager avec les dauphins est un rêve qui devient réalité. Cette zone est en fait un parc aquatique dédié à la conservation et à la protection des dauphins. Elle offre la possibilité de caresser ou de se baigner avec ces cétacés grimaçants dans leur habitat naturel.
Uroa est la côte la plus réputée pour se baigner à Zanzibar. Des plages de sable d'un blanc éblouissant, ourlées de cocotiers défilent sur des kilomètres. Ici, l’océan est d'une limpidité incroyable. Il suffit d’immerger la tête dans l’eau pour contempler un riche fond marin.
La mer est particulièrement peu profonde à Jambiani, un village de pêcheurs en pierre de corail blanche. À marée basse, l’immense étendue de sable devient le théâtre d’un véritable ballet. Des femmes enturbannées de foulards multicolores viennent ramasser les algues et les crustacés abandonnés par le recul des eaux.
Les amoureux de la nature et de la vie sauvage peuvent mener une excursion inédite dans la forêt de Ngezi à Pemba au cours d’un voyage à Zanzibar à la dernière minute. Ce parc est un véritable sanctuaire végétal doté d’un environnement unique. De nombreuses espèces animales et végétales vivent et poussent ici. La plus grande attraction de cette forêt luxuriante est la roussette Pemba, une espèce de chauve-souris dont la taille est énorme.
À quelques kilomètres de Stone Town, la réserve Jozani Forest est l’habitation de nombreuses espèces animales comme le singe colobe rouge, qui est endémique à Zanzibar.
Shopping et gastronomie
Un séjour à Zanzibar à la dernière minute ne se résume pas qu’à ses sublimes plages et sa nature resplendissante, elle renferme des trésors architecturaux et des spécialités culinaires remarquables.
Surnommée à juste titre « l'île aux épices », elle doit ce surnom à la variété impressionnante d’épices qui y poussent. Clous de girofle, poivre, citronnelle, vanille, muscade, cardamome, cumin, gingembre, cacao, café et fruits tropicaux sont omniprésents.
Le jour, les jardins Forodhani sont une aire de jeux pour enfants et un lieu de pique-nique pour toute la famille. Mais la nuit tombée, ce joli parc se transforme en un spectaculaire marché aux puces débordant de vie et de nourriture. Les différents restaurants présentent des plats somptueux de fruits de mer cuits avec une sélection de plats locaux.
Julie
Spécialiste zone Afrique