Séjour Thailande à la dernière minute
Voyage de dépaysement et d’évasion en Thaïlande
La Thaïlande est une terre de découvertes et d’exotisme qui présente une parfaite mixité entre ses riches traditions et le modernisme. La destination est réputée pour la beauté de ses îles, la qualité de ses infrastructures touristiques et sa population très chaleureuse.
Le voyage en Thaïlande à la dernière minute permet d’admirer des magnifiques paysages composés de littoraux somptueux, de forêts vierges, de splendides formations calcaires plongées dans une eau bleue turquoise et des récifs coralliens extraordinaires qui sont à explorer pleinement lors d'un circuit en Thailande. Les amoureux de la nature sont comblés sur les îles tropicales situées au large du pays. Ces territoires insulaires sont recouverts d'une végétation luxuriante, de collines verdoyantes, de baies préservées et de magnifiques plages de sable blanc, aux eaux limpides.
On dénombre plus d’une centaine de parcs nationaux et réserves naturelles en Thaïlande. Ces espaces protégés contiennent des animaux peu ordinaires, tels que les tigres, les léopards tachetés, les koupreys, les tapirs, les ours noirs d’Asie, les éléphants et plus de 850 espèces d’oiseaux. Les visiteurs en séjour en Thaïlande à la dernière minute pourront se détendre sous un soleil rayonnant ou à l’ombre des cocotiers bordant les plages.
Phuket est une destination balnéaire très célèbre qui accueille des touristes de tout âge. L’île est connue pour ses longues plages de sable, ses soirées festives, ses équipements modernes et ses nombreuses distractions qui agrémentent le séjour des vacanciers.
Les eaux autour de l’île permettent de pratiquer les sports nautiques (planche à voile, ski nautique, surf, kayak et de la plongée). On peut explorer les mangroves et visiter des refuges animaliers lors d’une excursion. La côte d'Andaman riche en coraux et en faune sous-marine accueille de nombreux plongeurs. D'excellents spots de plongée se trouvent autour des parcs nationaux maritimes des îles Similan et Surin. Au nord du pays, on peut traverser des villages pittoresques nichés dans des montagnes, semblables à ceux que vous pourriez explorer lors d'un séjour en Chine et escalader des sommets ou se promener à dos d’éléphant dans de vastes espaces naturels.
Que découvrir en Thailande ?
Bangkok abrite de magnifiques édifices religieux célèbres, tels que le Wat Po, le plus connu des temples bouddhistes thaïlandais contenant une énorme effigie du Bouddha allongé. Le quartier de Chinatown, le marché flottant du canal de Damneon Saduak et celui de nuit de Patpong sont des immanquables lors d'une visite dans la capitale thaïlandaise. Chiang Mai est une petite ville charmante, dont les magasins artisanaux, les restaurants familiaux et les temples bouddhistes aux couleurs vives et aux sculptures fabuleuses attirent de nombreux touristes, ces attractions vous donneront sûrement envie de partir en voyage au Vietnam pour y admirer les très célèbres temples d'Angkor. Les sources d'eau chaude de San Kamphaeng près de Chiang Mai sont réputées pour leurs vertus régénératrices attirent des touristes venant du monde entier. Les pensionnaires bénéficient de cures thermales et peuvent pratiquer du camping dans l’environnement verdoyant du site.
Camille
Spécialiste zone Asie