Vacances dernière minute à Hanoï
Hanoï, la ville au-delà du fleuve
Ancienne capitale de l'Indochine française, Hanoï est une métropole émergente du Vietnam. C'est une ville pétillante et bouillonnante de vie avec un style plus distingué comparé à Hô Chi Minh-Ville. Cœur et capitale culturelle du Vietnam, Hanoï est une destination agréable à explorer au Vietnam. Elle concentre une grande partie des musées du pays, notamment, le musée des Beaux-arts du Vietnam et le musée d'histoire.
Sa géographie exceptionnelle sur les berges du fleuve Rouge et son paysage jalonné de lacs lui permettent de bénéficier d'un cadre naturel et attrayant. Comptant un grand nombre d'édifices religieux, Hanoï dispose d'un patrimoine culturel remarquable qui mélange temples taoïstes et confucéens avec des cathédrales catholiques, des pagodes bouddhistes toisées par des gratte-ciel modernes comme la tour Keangman, l'édifice le plus élevé de la ville.
Dans de nombreux quartiers de Hanoï, de larges boulevards et une architecture d'inspiration française confèrent à la ville un charme certain. La vieille ville, moulée dans une architecture coloniale autour du lac Hoan Kiem constitue le cœur animé à découvrir à Hanoï à la dernière minute. L’on y trouve également une grande variété de restaurants, de bars, de cafés branchés, de boutiques et de galeries d'art.
Les lieux d'intérêts de Hanoï
Si Hanoï est aujourd'hui une ville moderne, les dédales de son centre historique permettent encore aux visiteurs d'apprécier toute la richesse de la culture et de la tradition vietnamienne. Outre les vieilles demeures entourées de jolies cours intérieures, le vieux quartier de Hanoï regroupe les plus importants monuments de la ville.
Sur le lac Hoam, la vieille pagode de Thap Rua renferme les légendes de la ville et celles de ses divins protecteurs tandis que le temple de Den Ngoc Son est l'un des monuments les plus emblématiques. C'est un lieu très prisé des habitants qui viennent y pratiquer le tai-chi à chaque lever du soleil.
En circuit touristique au Vietnam, on y découvre également l'opéra de Hanoï et son style d'inspiration Garnier de Paris, la place Ba Dinh où la déclaration de l'indépendance a été lue par Hô-Chi-Minh, la pagode à pilier unique de Môt Côt ainsi que le vieux temple de Bach Ma. Le théâtre de marionnette d'eau est aussi un spectacle folklorique à ne pas manquer lors d'un voyage à Hanoï à la dernière minute.
Profitez également de l'atmosphère décontractée de la vieille ville pour dîner, goûter aux produits locaux, découvrir les scènes artistiques et rencontrer des gens. Introduit par un magnifique portique coiffé de licornes et d'animaux mythique, le temple de la littérature est un îlot de tranquillité avec ses piliers rouges, sa cour intérieure et son Puit de l'Éclat Céleste, un joli plan d'eau entouré de verdure. Pour replonger dans l'histoire du Vietnam, le mausolée d'Hô-Chi-Minh est également un incontournable.
Camille
Spécialiste zone Asie