Séjour Guadeloupe à la dernière minute
Choisir la Guadeloupe pour découvrir les Antilles
La Guadeloupe est un archipel français baignant dans la mer des Caraïbes. C’est une destination phare du voyage aux Antilles tout comme la Martinique et qui attire de nombreux touristes, grâce à ses magnifiques paysages, ses baies splendides et au soleil qui brille chaque jour de l’année et ses cures de bien-être. Le territoire guadeloupéen est recouvert de volcans, de forêts tropicales sauvages, de cols impressionnants et de lagons splendides. C’est un paradis pour les amoureux de la nature, les randonneurs et les friands d’alpinisme.
Les plages de sable blanc aux eaux turquoise font le bonheur des amateurs des joies de la baignade. Les rivages se prêtent à toute sorte de sports nautiques (planche à voile, surf, ski nautique, kitesurf, ect.). L’archipel possède des fonds-marins riches qui émerveillent les plongeurs du monde entier. Les sportifs et amateurs de farniente apprécieront également des vacances all inclusive en Martinique !
La douceur de l’atmosphère invite au repos, à la détente toute en tranquillité d'esprit grâce au voyage tout compris en Guadeloupe. Lors d'un voyage dernière minute Guadeloupe, on profite des bienfaits de la nature pour se régénérer. L’île du Gosier entourée de récifs coralliens et de splendides plages est à découvrir pendant un séjour dernière minute en Guadeloupe.
A ne pas manquer les magnifiques baies des Saintes, les plages blanches de Sainte-Anne et celles des Trois-Rivières.
Le Parc National de la Guadeloupe, un espace naturel protégé de 17 000 hectares est un sanctuaire vert à explorer par les amoureux de la nature. Karukera est une île qui abrite une faune et une flore riche à voir, lors de vacances dernière minute en Guadeloupe.
Les randonneurs et aventureux peuvent découvrir la Soufrière, une forêt tropicale aux paysages majestueux, les Chutes de Carbet, le parc des mamelles, le Jardin Botanique de Deshaies, ainsi que des mangroves remplies de reptiles (crocodiles, serpents, tortues, etc...).
Quelques points de visite en Guadeloupe
Pointe-à-Pitre possède un vestige architectural qui dépeint le passé coloniale de l’archipel. Pendant la visite, on peut se rendre au musée Saint-John Perse, un haut lieu de la culture créole. Un tour au marché Saint-Antoine permet de se procurer d’authentiques articles souvenirs. Basse-Terre, la capitale de l’archipel, est une ville d'histoire et d'art, dont le centre historique abrite des édifices coloniaux bien conservés, tels que La Maison du patrimoine et une habitation de corsaire très originale.
Anse-Bertrand, ville protégée du tourisme de masse, réserve des plages calmes et très relaxantes aux amateurs de tranquillité. Ses plages sont parmi les mieux préservées du littoral nord de l'île. Port-Louis, bourg de pêcheurs, héberge des maisons traditionnelles qu’on peut contempler, lors d’une promenade dans le village. Le musée La Bitasyon à Beauport accueille l’exposition de vêtements traditionnels. Il enseigne sur leur utilisation et valeur dans la société guadeloupéenne. Marie-Galante est une ville qui regroupe les meilleurs restaurants de l’archipel. On peut déguster toutes les saveurs culinaires locales dans des établissements qui valorisent les spécialités de la région.
Marion
Spécialiste zone Caraïbes