Partez en voyage à Dubai
Les Émirats arabes unis, une destination émergente
Grand pays de l'Orient, les Émirats arabes unis regroupent sept pays : Abou Dhabi, la capitale, Dubai, Charjah, Fujairah, Oumm al Qaïwaïn, Ajman et Ras Al-Khaimah. Si Abu Dhabi et Dubai ont déjà une réputation bien établie en tant que destination phare de la péninsule arabique, Ras el Khaimah est en passe de devenir une nouvelle étape à ne pas manquer lors d'un séjour à Dubai. Installé sur le littoral du golfe Persique, Abu Dhabi est une métropole appréciée pour ses jardins verdoyants et sa tranquillité. Derrière le rideau de la modernité, les traditions sont bien ancrées. Les visiteurs qui choisissent de partir en partir à Dubai pourront donc découvrir l'attachement des Émiratis à la pratique de la fauconnerie, les courses de chameaux, l'élevage de pur-sang, les décorations au henné et même la culture du dattier. Expression de l'immense ambition des Cheikh locaux, Dubaï, lui est bien connue pour le faste de son mobilier urbain. La démesure du Burj-al-Arab et du Burj-Khalifa, la presqu'île artificielle du Palm Islands et ses supermarchés pharaoniques sont devenus à eux seuls des attractions incontournables de la métropole arabe. Sa face cachée, et non pas la moins intéressante, recèle de souks animés et traditionnels, de longues grèves sablonneuses, de magnifiques palais et des déserts à perte de vue que l'on parcoure lors des « wadi-bashnig », du hors-piste sur les dunes de sable.
Les attractions à ne pas rater à Dubai et les Émirats
Les Émirats arabes unis sont une nation encore jeune comparée à de nombreux pays. Ils disposent cependant d'atouts touristiques remarquables pour s'aligner parmi les destinations de choix en Orient. Malgré l'aridité flagrante de son territoire, les Émirats ne manquent pour autant pas d'attraits naturels remarquables. Royaume des flamants roses et véritable aubaine pour les passionnés d'avifaune, l'enclave naturelle de Ras Al-Khor Wildlife Sanctuary fait partie des zones naturelles à découvrir lors de votre voyage à Dubai et les Émirats. Le parc zoologique d'Al Ain est également une belle représentation de l'environnement naturel des Émirats. Lors d'un séjour à Dubai, ne manquez pas non plus ses parcs d'attractions spectaculaires, notamment le parc aquatique de Wild Sadi Water Park de Dubaï. Familles et groupes d'amis apprécieront les immenses vagues artificielles et l'adrénaline de ses impressionnants manèges.
Vous serez tout aussi étonnés de découvrir la station de sports d'hiver de Dubaï, un centre d'attraction intérieur où l'on se délecte des pistes de neige du désert. Outre ses grandes attractions, les Émirats réservent à Abu Dhabi un immense archipel d'îles naturelles où les plages sont aussi somptueuses que les hôtels qui l'entourent, le circuit aux Émirats sera idéal pour visiter toutes ces attractions... Front de mer immaculé où flotte le pavillon bleu, la plage de la Corniche est l'une des plus belles des Émirats. Ceux en quête de fortes sensations iront chercher les vagues de la plage de Mirfa tandis que les dunes de Saadiyat et le sable fin de Yas réservent bien-être et farniente. Et pour plus de bons plans, réservez des vacances dernière minute à Dubai.
Modernité et démesure
La prospérité des ménages n’est pas l’unique raison du développement des centres commerciaux du pays. Les très fortes chaleurs favorisent le shopping indoor ainsi que les rencontres conviviales grâce à l’ambiance climatisée des malls, dont les architectures rivalisent d’imagination et de gigantisme à découvrir lors de vos vacances à Dubai. Le Yas Mall à Abou Dhabi est mitoyen du circuit de formule 1 et de parcs d’attractions bâtis sur l’île artificielle de Yas Island grande de 2.5 millions de m². Connu pour sa station de ski artificielle et sa verrière centrale qui rappelle le Grand palais à Paris, le Mall of the Emirates est l’un des plus grands centres commerciaux de Dubaï avec ses 800 boutiques étalées sur 223 000 m².
Comme un conte des mille et une nuits, les trésors des Émirats arabes unis se découvrent également au détour de la palmeraie du village de Liwa, du site archéologique médiéval de Julfar, de la mosquée du roi Fayçal dans la ville très culturelle de Sharjah avec ses 18 musées dont celui de Bait Al Noboodah dédié à la culture arabe. Mais le dépaysement ne peut être total sans les parcours de golf époustouflants dans le paysage d’Al Hamra Golfplatz, parsemés de lagons. Le parcours de green sur Saadiyat Beach et ses 67 bunkers à Abou Dhabi se retrouve entre terre et mer.
Que voir et que faire à Dubai ?
Afin d'organiser votre séjour, voici quelques suggestions de lieux d'intérêt à Dubai :
- Burj Khalifa : architecture, aquarium
- Burj-al-Arab : tennis, architecture, aquarium, lune de miel, plage
- Khor Dubai : golf
- Palm Islands : archipel artificiel, architecture
- Wil Wadi Water Park : parc aquatique
- Palm Jumeirah : port de plaisance
- Dubai Marina: port de plaisance, club nautique, safari
Dubaï : le Manhattan du Moyen-Orient
Carrefour entre l’Occident et l’Orient, Dubaï brille de mille feux bien que n’étant pas la capitale des Émirats arabes unis. Les superlatifs ne manquent pas pour cette ville, terrain de jeu favori des architectes venus des quatre coins du monde. Il est inutile de présenter les prouesses d’ingénierie du Burj Khalifa, de l’hôtel Burj Al Arab seul hôtel sept étoiles connu au monde et bâti sur la mer, des cinq pistes de ski blotties dans un dôme de 4000 m² au milieu du désert, du métro entièrement automatisé, etc. L’archipel artificiel de l’île de Palm Jumeirah situé en face de la Dubaï Marina est à contempler du ciel. Il accueille le pharaonique complexe hôtelier d’Atlantis The Palm, inspiré de celui des Bahamas, le parc aquatique Wild Wadi et The Lost Chambers Aquarium qui abrite une prodigieuse variété de requins et de poissons à voir lors de votre voyage aux Emirats. Sur la plage de Sunset Beach, les visiteurs se prennent en photo avec en arrière-plan le Burj Khalifa, ou les fontaines dansantes du lac qui projettent des jets d’eau jusqu’à 275 mètres de hauteur.
Des vacances en famille à Dubai
Profitez de votre séjour en famille à Dubai pour monter tout en haut du Burj Khalifa afin de profiter de la plus belle vue de Dubai avec vos enfants qui ne manqueront pas d’être éblouies par la hauteur. N’oubliez pas d’aller faire un tour au Dubaï Mall, le plus grand centre commercial de la ville, à l’intérieur se trouve une cascade d’eau et un squelette de dinosaure qui en mettra plein la vue aux petits comme aux grands lors de votre voyage en famille à Dubai.
Pour plus de conseils et de bons plans voyages Dubai pas cher, rendez-vous dans une agence de voyage Fram près de chez vous. Que se soit à Marseille, Lille ou Nîmes, nous sommes présents dans les plus grandes villes de France.
Ambre
Spécialiste zone Moyen Orient