Votre circuit en Indonésie
Temples et sites historiques en Indonésie
L’Indonésie, le plus grand archipel du monde avec plus de 17 000 îles, est un pays abritant des paysages luxuriants, des plages d’eaux transparentes, d’impressionnants volcans et d’importants sites historiques et religieux.
Le temple de Borobudur, situé à Java près de Bali est une construction bouddhiste du VIIIème siècle. Cet important lieu de pèlerinage est constitué de quatre galeries couvertes de gravures, réalisées in situ dans de la lave volcanique.
Prambanan, monument incontournable de Java, à quelques kilomètres de Yogyakarta, est le temple hindou le plus important de l’Asie du Sud-Est. Ce vaste complexe religieux aussi appelé Candi Lara Jonggrang date de plus de mille ans (IXe siècle) et se compose d’environs 240 temples. Profitez-en pour faire un détour lors d’un séjour au Vietnam pour admirer le fameux temple Ngoc Son…
Le temple de Tanah Lot, au sud de Bali, est un des sites bouddhistes les plus célèbres du monde, connu pour ses sublimes images de couchers du soleil.
L’Indonésie, ses parcs et ses réserves
Plongez dans un paysage tropical, l’Elephant Safari Park de taro situé à Bali permet d’effectuer des aventures inédites à dos d’éléphant. Les visiteurs peuvent toucher et nourrir les pachydermes.
Le parc de Komodo, situé dans les petites îles de la Sonde est un site touristique très fréquenté, dédié aux dragons de Komodo, un varan géant de 3 mètres de long. La réserve qui s’étend sur une superficie de 1 817 km2 est couverte d’une végétation verdoyante où vivent des sangliers, des biches et des macaques.
Les meilleurs endroits pour découvrir les mystérieux orangs-outans sont Bukit Lawang à Sumatra, le parc national de Kutai ou le parc national de Tanjung Puting à Kalimantan. Ces sites hébergent également des gibbons, macaques, nasiques, panthères nébuleuses, ainsi que de nombreux animaux fascinants. A l’est de Kalimantan, on peut observer le dauphin de l'Irrawaddy autour de Muara Pahu.
Autour des monts Foja, sur l’île de La Papouasie occidentale, on trouve une pléthore d'espèces animales vivant en bandes : oiseaux, grenouilles et marsupiaux inconnus. Le parc national de Wasur héberge une faune de type australien. Sur l'île de Biak, on peut voir avec un peu de chance le paradisier, un animal très rare. Le parc national de Lore Lindu à Sulawesi, est célèbre pour ses beaux oiseaux et ses énormes papillons.
Un circuit en Indonésie permet d’apprécier toutes ces richesses animales dans des milieux naturels hors du commun.
D'autres destinations circuit près de l'Indonésie
Allez au delà des limites de l'Indonésie et explorez toute l'Asie grâce à nos offres de circuit : circuits au Sri Lanka, circuits au Vietnam, circuit touristique en Chine, circuits Thailande et circuit Inde.
Baies et plages de l’Indonésie
Les 17 000 îles de l’archipel indonésien possèdent tous les atouts pour satisfaire les amateurs de belles plages et d’activités nautiques telles que la plongée, le surf, la planche à voile, le snorkeling; cet archiper saura également satisfaire les jeunes mariés pour l'organisation d'un voyage de noces en Indonésie !
En Indonésie, profitez d'un circuit touristique à Bali, situé à 5 km à l’est de Java, c'est un endroit paradisiaque réputé pour ses eaux translucides et ses fonds marins riches en coraux. La plongée sous-marine sur la côte sud de l’ile permet d’admirer une forte population de poissons lune.
Pulau Derawan au nord-est de Kalimantan, est la meilleure base de plongée pour l'archipel de Sangalaki. Dans les eaux pullulent les tortues et les bancs de thon qui s’agitent au large.
Java avec son G-Land de classe mondiale situé dans le parc national d'Alas Purwo, accueille les amateurs de surf. Pour les débutants, les vagues de Batu Karas sont idéales. Explorez également les plus beaux récifs coralliens lors de vacances pas cher en Thaïlande…
Camille
Spécialiste zone Asie