Séjour Madagascar à la dernière minute
Voyage de détente et de dépaysement à Madagascar
Madagascar est une île qui baigne dans l’océan Indien, séparée du continent africain par le canal du Mozambique. Le pays possède une nature unique au monde, une biodiversité riche et endémique qui fascine les amoureux de la nature.
La Grande île abrite des paysages variés et composés d’une chaîne montagneuse parsemée de massifs, des plages de sables blancs sur ses côtes orientales, des forêts tropicales, des brousses couvertes de baobabs, etc. C’est une terre d’aventures et de découvertes que les randonneurs et alpinistes peuvent découvrir lors du voyage à Madagascar à la dernière minute.
Le pays est une destination éco touristique majeure qui propose de nombreux parcs inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO : parc de Masoala, parc national de Ranomafana, parc national d'Andohahela, etc. La réserve naturelle des Tsingy du Bemaraha contient une faune et une flore extrêmement riches, ainsi que des formations calcaires splendides. Ces sites accueillent de nombreux aventureux passionnés de randonnée.
Le massif d'Andringitra est un célèbre spot d’escalade au sud de l’île, adulé par de nombreux adeptes de la pratique.
Une croisière le long des Iles Vierges permet d’apprécier des paysages fascinants. Les régions de Diégo Suarez, Fort Dauphin et la côte Est de l'île possèdent des sites paradisiaques propices à la pratique de sports nautiques (surf, la planche à voile, le ski nautique, etc.).
Nosy Be, au nord-ouest de l'île, est une véritable oasis de tranquillité, où on respire les senteurs enivrantes des plantations de vanille et d'ylang-ylang. On y découvre de petits villages authentiques de pêcheurs séduisent par leur exotisme et leur beauté. La belle plage d'Andilana est parfaite pour se détendre à l'ombre des cocotiers pendant qu’on admire l’horizon d’une mer turquoise.
L’île de Sainte-Marie, ancien repaire de pirates, captive également les amateurs de beauté naturelle. Des plages de sable fin bordé de cocotiers s'étirent à perte de vue. En juillet et août, la côte est de l’île accueille des baleines à bosses qui viennent y mettre bas. Ce spectacle exceptionnel attire des touristes du monde entier.
Découvrir Antananarivo
Le séjour à Madagascar à la dernière minute commence idéalement par la visite d’Antananarivo, la capitale du pays depuis le XVIIe siècle. La ville aux nombreuses facettes propose d’importants sites à découvrir.
Le Palais de la Reine, symbole de la capitale malgache, le parc zoologique et botanique de Tsimbazaza, les douze collines sacrées accueillant les Rova, des palais royaux, sont les points de visite incontournables de la ville.
A ne pas manquer : le marché d'Analakely, véritable lieu de rencontres des Tananariviens, où l'on peut acheter toute sorte de souvenirs. La bourgade proche de Mantasoa, ainsi que l'avenue de l'Indépendance, se prêtent parfaitement à la visite pendant une balade.
Raphaël
Spécialiste zone Ocean Indien et Pacifique