Séjour dernière minute à Punta Cana
Se détendre sur les plages de Punta Cana
Punta Cana est la ville la plus touristique et le spot balnéaire le plus réputé de République Dominicaine. La ville abrite 40 kilomètres de plages magnifiques qui s’étirent d'Uvero Alto jusqu'à Juanillo, en passant par Cabeza de Toro, Macao, Arena Gorda et Bavaro.
On passe des moments inoubliables sur ces sites paradisiaques ; lors du voyage dernière minute à Punta Cana. Soleil, sable blanc, eaux cristallines, cocotiers, farniente, agrémentent le séjour dans une des plus belles cités balnéaires du monde.
Les dégustations de mojitos et de piñacolada à l'ombre de paillotes s’accompagnent de vues splendides sur la mer des Caraïbes. Le littoral est parfait pour pratiquer les sports nautiques, la plongée et la pêche surtout à Bayahibe ou à la Romana.
La plage de Macao, au nord de la ville, est un excellent site pour pratiquer le kite surf et le parachute ascensionnel. Cabeza de Toro de Marinarium, l'île Catalina ou celle de Saona sont de prestigieux spots de plongée qui accueillent des milliers de plongeurs.
Des complexes hôteliers modernes et luxueux établis le long de la côte hébergent les visiteurs en séjour tout inclus à Punta Cana ou plus généralement en séjour tout compris République Dominicaine. Ces établissements proposent de nombreux services : spas, saunas, salons de massage, piscines, plages privés, etc.
La vie nocturne est très animée dans les nombreux cafés, bars et clubs qui bordent les plages. On peut se laisser aller au rythme de danses et musiques latinos, telles que le Bachata et le Merengue.
Parcs aquatiques et écotourisme à Punta Cana
Le Manati Park est un parc aquatique qui comporte un jardin botanique et zoologique où vivent de nombreuses espèces endémiques, animales et végétales. Il abrite des dauphins avec lesquels on peut nager.
Le Marinarium est un aquarium naturel de 40 000 m2 qui se prête à la plongée en apnée. Les visiteurs peuvent nager durant une demi-journée avec des requins nourrices et des raies. On peut pratiquer d’autres activités au Dolphin Island Park et au Sirensi Resort.
Samana est une péninsule préservée qui accueille le parc naturel des Haïtises, d’où on admire de janvier à mars, un splendide spectacle de baleines à bosse.
Les adeptes d’écotourisme peuvent se rendre dans la province de La Altagracia, une région aux paysages tropicaux et à la végétation luxuriante peuplée d'animaux exotiques.
La province de Hato Mayo est réputée pour ses plantations de cacaoyers biologiques. La visite se déroule à l’ombre des cacaoyers portant des cabosses jaunes, prêtes pour la récolte. Une séance de dégustation de fèves et la découverte d’une coopérative sont inscrites au programme de la visite.
Un tour sur l'île de Saona ou La Romana permet d’apprécier la beauté exceptionnelle de ces sites naturels.
Marion
Spécialiste zone Caraïbes