Où partir en Croatie ?
Quelle station balnéaire faire en Croatie ?
Passez vos vacances en Croatie dans les plus belles stations balnéaires de Croatie : découvrez le calme des plages d'Hvar et ses terrasses vivant au rythme de la techno, visitez les ruines romaines de Pula et profitez du festival INmusic à Zagreb pour faire la fête avec vos amis !
Quelle île visiter en Croatie ?
Les îles de Croatie vous feront rêver par leur paysage à couper le souffle. Je vous conseille de vous rendre sur l'île de Lošinj pour découvrir son port adriatique, célèbre pour ses voiliers. Puis partez découvrir l'île de Mljet et ses plages de sable chaud durant nos clubs de vacances en Croatie pour vous assurer un pur moment de détente. Enfin, profitez des activités qu'offre l'île de Hvar et partez faire du kayak et de la voile sur les eaux turquoises. Et pour profiter des hôtels en Croatie comme Lapad, Slano, Mlini, Cavtat, Orebic, Brac et des nombreuses activités et que renferment ses îles comme aller au parc national des lacs de Plitvice ou golfer à Pula, pensez à réserver un sejour tout compris en Croatie pour vos vacances en famille.
Que faire et voir pendant votre séjour en Croatie ?
Enserrée entre la mer Adriatique et les Alpes dinariques, la Dalmatie s’étire sur près de 400 km. Le soleil y est généreux et tous les ans, l’on profite de plus de 2 600 heures d’ensoleillement, une condition parfaite pour bronzer tranquillement sur une plage de sable ou de galets, retirée du monde ou plus animée lors de vos voyages en Croatie. En Dalmatie centrale, la plage de Zlatni Rat située sur l’île de Brac offre un cadre étonnant avec sa pointe de sable blanc s’avançant dans la mer. La planche à voile est aussi à l’honneur dans la région. Dans le nord, la plongée est une activité à tester dans les fonds marins du parc national des Kornati. Au large de la Dalmatie du Sud, les nombreuses îles s’entourent aussi de belles plages à l’image de Mljet et de Korcula.
L’attrait croate ne se résume pourtant pas aux îles dalmates. La Dalmatie elle-même compte quelques-unes des plus intéressantes villes du pays à l’image de Dubrovnik et sa vieille ville médiévale, Split et son imposant palais romain et Zadar avec son orgue marin. Pour découvrir d’autres cités croates de charme, il faut pousser le voyage dans l’arrière-pays croate jusqu’à la capitale Zagreb. Ville millénaire, elle propose d’intéressantes balades le long des ruelles de la ville haute ou dans la ville basse parsemée de palais et autres édifices anciens de facture néo-gothique. Zagreb est une ville verte piquetée d’allées fleuries et de parcs verdoyants, mais aussi une excellente étape culinaire. Parmi les spécialités locales à goûter impérativement figure le Štrukli sa sirom, une sorte de beignet au fromage et le Čobanac, une succulente variante du goulash.
Un voyage en Croatie rejoint assurément un des parcs nationaux croates. Facilement accessible depuis Zagreb, le parc national des lacs de Plitvice est un véritable enchantement pour les yeux. Il s’agit d’une grande réserve forestière s’étendant sur près de 300 km² et veinée de chemins de randonnée. Le parc national est surtout connu pour la succession de lacs en terrasse reliée entre eux par des cascades. Classé réserve de biosphère, le parc national de Paklenica est également tapissé d’une épaisse forêt d’où émergent d’imposants rochers qui font le bonheur des alpinistes. Le site se prête aussi idéalement à l’observation aviaire. Il abrite la moitié des espèces d’oiseaux répertoriées à travers le pays à l’image du monticole bleu et le vautour fauve.
Quand partir en Croatie ?
La Croatie vous enchantera avec sa merveilleuse côte adriatique et son authenticité. La meilleure période pour un sejour pas cher en Croatie se situe entre mai et septembre même si le climat reste agréable le reste de l'année. Partir en Croatie en juin, juillet et août vous assurera un temps chaud et ensoleillé pour découvrir les magnifiques stations balnéaires telles que Korcula et Dubrovnik. Un séjour en Croatie en septembre sera parfait pour continuer à se baigner, éviter les foules de vacanciers et visiter le théâtre contemporain de Zagreb. Réservez tôt, payez moins cher avec nos offres de voyage dernière minute en Croatie.
Pour plus de conseils et de bons plans séjour en Croatie, rendez-vous dans une agence de voyage Fram près de chez vous. Que ce soit à Nice, Dijon ou Marseille, nous sommes présent dans les plus grandes villes de France.
Alice
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen